L’Espace Nature de l’école

Cet espace vert de l’école a été aménagé dans le cadre d’une action intitulée « UN ESPACE NATURE DANS LE QUARTIER OUEST » de notre projet d’école.

Il vise à sensibiliser nos élèves aux enjeux actuels liés à la préservation de l’environnement en lien avec l’Agenda 21 de la commune de Bischheim et permet des activités pédagogiques interdisciplinaires.

L’Espace Nature va permettre de « renouer le lien direct entre les élèves et la nature, tout en constituant un support pédagogique permanent d’apprentissages aussi bien des connaissances que de la responsabilité et du respect pour les différentes espèces vivantes ».

L’Espace Nature propose différents aménagements en lien avec les programmes de Sciences, technologie et développement durable : une mare pédagogique, des potagers suspendus, un verger, une jachère fleurie, une station météo, une salle de classe extérieure avec sa pergola, ses stores, ses bancs et son tableau, un composteur, une cabane de jardin.

Le but a été d’aménager un espace mutualisé, accessibles aux élèves, parents et enseignants de l’école, à ceux des établissements périphériques, aux enseignants en formation, aux enfants accueillis dans l’école hors temps scolaire.

Les élèves et les enseignants ont investis les lieux depuis le mois de mars!