Coronavirus – Covid 19: Continuité pédagogique

La continuité pédagogique permet de maintenir un lien entre l’élève et son enseignant, en cette période de fermeture de l’école.

La fermeture de l’école n’est pas une nouvelle période de vacances. Le lien avec l’école et les apprentissages doit être maintenu sous des formes différentes. Il est important que chaque élève, qu’il ait une connexion internet ou non, bénéficie de cette continuité.

L’enfant a besoin d’être accompagné dans cette nouvelle manière de travailler. Son enseignant, la directrice, l’équipe de circonscription autour de l’inspecteur de l’éducation nationale, veillent à ce que chaque élève bénéficie des apprentissages pour ne pas perdre les acquis, en se référant aux manuels et aux cahiers.

Le premier interlocuteur est la directrice de l’école qui pourra répondre à vos questions (03 88 33 14 65).

N’hésitez pas à vous assurer que vos coordonnées téléphoniques et de messagerie communiquées à l’école sont à jour.

Vous pouvez consulter régulièrement votre messagerie et le site de l’école (ici), pour prendre connaissance des informations importantes relatives à l’évolution de la situation, et des consignes de travail pour votre enfant.

Vous pouvez aussi vous connecter au site académique (https://www.ac-strasbourg.fr/ ) et au site départemental (https://www.ac-strasbourg.fr/dsden67/ ) pour prendre connaissance des consignes actualisées.

Si vous disposez d’une connexion internet :
* Vous recevrez de la part de l’équipe pédagogique des consignes pour que votre enfant réalise des activités scolaires, nécessaires pour réactiver des leçons précédentes ou bien pour aborder de nouveaux chapitres ;

Si vous ne disposez pas d’une connexion internet :
* Vous prenez contact avec le directeur d’école pour aller chercher les supports d’activités élaborés qui permettront à votre enfant de consolider ses acquis ;
* Vous recevrez les consignes et les différents supports par voie postale ;

En cas de difficulté, prenez contact avec le professeur de la classe ou la directrice d’école.