Coronavirus – Covid 19: campagne de tests salivaires

Pour renforcer la politique de dépistage de la COVID 19 et suite à l’avis de la Haute Autorité de santé, des tests salivaires RT-PCR ont lieu dans les écoles depuis le retour des vacances d’hiver. Ces derniers sont adaptés à l’âge des enfants et sont moins invasifs. Leur organisation est établi avec l’ARS en fonction de la circulation du virus dans les quartiers et communes.

Des tests salivaires gratuits auront lieu à l’école élémentaire LES PRUNELLIERS le Vendredi 26/03/2021, ils seront réalisés par des personnels d’un laboratoire de biologie médicale. L’infirmière scolaire Mme FURST les supervisera.

CES TESTS NE SONT PAS OBLIGATOIRES. Mais si vous souhaitez que votre enfant mineur passe le test, nous devons avoir votre accord signé.

* SI VOUS ETES D’ACCORD :
–> REMPLISSEZ L’AUTORISATION SUR LA FEUILLE JOINTE + SIGNEZ-LA + RENDEZ-LA A L’ECOLE POUR LE MARDI 23 MARS 2021 à 8H30 au plus tard.
+   –> DONNEZ AVEC LA FEUILLE UNE PHOTOCOPIE DE LA CARTE VITALE DU RESPONSABLE LEGAL DE L’ENFANT ou une attestation de droits à la sécurité sociale, EGALEMENT POUR LE MARDI 23 MARS 2021 à 8h30 au plus tard.
Il ne sera pas possible d’ajouter des élèves supplémentaires après cette date.
LE JOUR DU TEST : les élèves ne doivent pas manger ou boire 30 minutes avant le prélèvement. Ils peuvent prendre le petit-déjeuner et le déjeuner mais plus rien à partir de 8h et de 13h15.
Le résultat du test sera communiqué aux parents par le laboratoire dans un délai de 24 heures. Il faudra prévenir vous-même la directrice si le test est positif.

* SI VOUS N’ETES PAS D’ACCORD :
Remplissez la feuille avec nom/ prénom de l’enfant, cochez NON et signez. Rendez la feuille à l’école pour mardi 23 mars matin au plus tard.Les délais de retour des documents, fixés par l’ARS, sont impérativement à respecter.

Ces informations et les documents ont été transmis via le carnet de correspondance des élèves. Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.